Réhabilitation énergétique du Champ Girault et de deux collèges
« Par l’intermédiaire d’un Contrat de Performance Energétique (CPE) portant sur 54 collèges et 4 bâtiments administratifs, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire a investi dans la rénovation énergétique des bâtiments de son patrimoine.
Dans ce cadre, des Fonds Européens de Développement Régionaux (FEDER) ont été mobilisés pour aider à porter une grande partie de l’enveloppe travaux des 3 sites suivants :
- Le bâtiment du Champ Girault, proche de la gare de Tours, qui été rénové par le biais du renforcement de son isolation thermique, du remplacement de certains équipements énergétiques et de l’amélioration de son confort d’été.
- Le collège Pablo Neruda à Saint-Pierre-des-Corps, dont la rénovation a fait l’objet d’un renforcement de son isolation thermique et du remplacement de certains équipements énergétiques.
- Le collège La Bruyère à Tours, avec notamment l’isolation thermique des planchers bas présents en vide sanitaire du collège.
Le projet, ayant coûté plus de 2,5 M€ au Conseil Départemental a été financé à hauteur de 70%, soit près de 2M€ par le fond FEDER de la Région Centre-Val-de-Loire. Le projet global du CPE est de réduire la consommation énergétique des bâtiments concernés par 32%. »
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.